Voile d’ombrage

Liens commerciaux

La voile d’ombrage ou la simplicité efficace

La voile d’ombrage est un dispositif pour créer de l’ ombre en plein air dont l’idée est issue de la technologie utilisée pour la voile d’un navire.

Voile ombrage terrasse format big size

Les voiles d’ombrage utilisent une toile ou membrane flexible tendue entre plusieurs points d’ancrage. Bien que généralement installées de façon permanente, elles ne coûtent pas cher et sont facile à mettre en place.

Voile d ombrage rectangulaire haut pouvoir couvrant resistant et anti uv

Elles sont généralement prévus pour être disposées au- dessus des lieux tels que la table et les sièges de jardin, le salon extérieur ou même des aires de jeux d’éviter les coups de soleil et le risque de cancer de la peau.

Toile triangulaire pour terrasse traite anti uv pour salon de jardin



Les voiles d’ombrage sont simples, polyvalentes, visuellement superbe et offrent jusqu’à 96% de protection UV.
C’est une alternative innovante et attrayante aux parasols, auvents, tonnelles et autres gazebos (petit pavillon de jardin).

Toile tendue creme pour terrasse salon de jardin
La voile d’ombrage a été développée en Australie il y a plus de 30 ans pour assurer une protection efficace et polyvalente contre les rayons UV nocifs du soleil. La mission a été tellement bien remplie, qu’elles sont désormais obligatoires pour les écoles et les structures d’accueil dans de nombreux domaines.

Le tissu est développé pour une utilisation extérieure et offre (normalement) une protection UV efficace grâce aux inhibiteurs d’ UV qui sont maintenant ajoutés lors de la fabrication.


Toile blanche tendue mate triangulaire pour terrasse

Il permet également à l’air de circuler et offre ainsi la production d’ un environnement nettement plus frais en dessous. Si la grande majorité des toiles d’ombrage sont conçus en toile tissée, certaines d’entre-elles, plus couteuses sont crées en polyéthylène .

Voile d ombrage mat superposes avec toile asutralienne resistante

Coloré, durable et élégant, vous pouvez créer de superbes effets visuels à l’ aide de multiples nuances dans les couleurs contrastées.

Comment installer une voile d’ombrage ?

Toile rectangulaire couleur blanche et grise tendue pour terrasse

Les voiles d’ombrage varient en forme, en taille et en couleur. La tendance actuelle va vers l’ installation de plusieurs voiles , parfois se chevauchant, ce qui ajoute une certaine forme et un style. Elles sont habituellement tendus au moyen soit d’ un ridoir (sorte de tendeur issu du monde de la marine) en acier inoxydable ou d’un système de poulie fixé à chaque coin de la voile. Pour les voiles fixées en permanence, le tendeur fournit le meilleur moyen de fixation car il permet généralement d’appliquer une tension plus élevée. Pour les voiles qui sont utilisés occasionnellement, le système de poulie est plus pratique car il peut être mis en place et démonté en quelques minutes.

Voile blanche ombrage avec piquets pour terrasse

Il est judicieux de prévoir d’ancrer la voile d’ombrage avec des mousquetons à chaque coin pour permettre une mise en place très rapide. C’est notamment utile en cas de vent fort ou durant l’hiver pour la décrocher en urgence.

Toile triangulaire pour terrasse bois couleur gris anthracite

Une installation correcte exige que la tension adéquate (relativement considérable)  soit appliquée à la voile pour lui permettre d’adopter sa forme correcte et éviter le battement dans le vent. Il est important de veiller à ce que les points de fixation soient suffisamment solides afin d’accepter la tension initiale requise et de pouvoir absorber les charges créées par des rafales de vent qui viennent frapper la voile.

Laquelle choisir ?

Voile d ombrage australienne rectangulaire anti uv

Elles existent en plusieurs formes : carré, rectangle ou triangle dans la grande majorité des cas. C’est donc en fonction d’une part de la dimension et de la forme de l’espace que vous souhaitez protéger qu’il faudra faire votre sélection. N’oubliez pas qu’il est possible d’opter pour plusieurs voiles assemblées ou accolées en cas de nécessité (ou pour le fun et la déco). Et pour ce qui est de la couleur ce sont vos goûts qui feront la différence. Des teintes de base blanc, crème, marron, par exemple, viennent s’ajouter des coloris pastels ou même fluo.

Mon conseil : osez le fluo ! d’une part c’est tendance et d’autre part cela apporte de la gaité et du peps au sein de votre jardin.

 

 

Liens commerciaux

Leave a Reply