Le hamac suspendu

Liens commerciaux

D’où vient le hamac?

Si l’on devait chercher le modèle d’origine du hamac ce serait celui-ci qui serait choisi évidemment.

Très beau hamac suspendu sous un auvent type paillotte

Il fut décrit par les colons espagnols du nouveau monde qui avaient noté l’utilisation du hamac par les Amérindiens, en particulier dans les Antilles, au moment de la conquête espagnole.

Ce genre de chaise hamac est auto suspendu et dispose de sa propre potence

Christophe Colomb, dans le récit de son premier voyage, dit notamment : «Un grand nombre d’ Indiens en canot est venu à bord du navire à jour dans le but de troquer leur coton, et hamacas, ou filets, dans lesquels ils dorment”.


Hamac suspendu dans le jardin c'est la détente et le repos assurés

Le mot “hamaca”, qui signifie simplement “filet de pêche”, issu de l’Espagnol est en réalité originaire de la culture Taïno, tribu indienne de langue Arawak habitant Haîti et les Antilles.

Un hamac suspendu sur une terrasse ou le plaisir d'une sieste à l'abri



Le hamac suspendu : farniente et détente

Les premiers hamacs ont été tissés avec l’écorce d’un arbre, le hamack, et plus tard a été remplacé par des fibres de sisal fibres, plus abondantes.

Hamac suspendu genre romantique genre dentelles et crinoline

Une des raisons pour lesquelles les hamacs sont devenus populaires en Europe centrale et en Amérique du Sud était leur capacité à assurer la sécurité contre la transmission de maladie, et d’éviter les piqûres d’ insectes ou les morsures d’animaux.

Un hamac suspendu peu aussi être installé ailleurs que dans le jardin

En suspendant leurs lits au dessus du sol, les habitants étaient mieux protégés contre les serpents, les araignées, scorpions, fourmis rouges, et autres créatures nuisibles.

Un hamac suspendu pour toute la famille

Le hamac suspendu consiste donc originellement en un simple filet de mailles doté d’attaches à chaque bout qu’il suffisait de tendre et fixer entre deux points d’ancrage. Aujourd’hui le système reste similaire hormis le filet qui a depuis été remplacé le plus souvent par un tissu, plus doux et plus confortable.

Chaise hamac suspendu un tendance qui commence à s'étendre

Il pourra être accroché entre deux arbres, sous un auvent ou une véranda à de simples pitons par exemple.

Le hamac suspendu nécessite juste 2 points d'ancrage et s'installe rapidement

Idéalement l’utilisation de mousquetons permet d’attacher et détacher rapidement le hamac. Il existe désormais un très grand nombre de modèles à des tarifs plus qu’abordables, ce sera essentiellement les coloris qui emporteront vos faveurs pour votre choix.

Suspendu entre 2 arbres sous une tonnelle, ce hamacdonne envie de s'y plonger

Généralement conçu pour une personne seule, il existe cependant des versions 2 places voire pour toute la famille. Fun et sympa.

18 hamacs suspendus qui vous donneront envie

Liens commerciaux

Laissez un commentaire