La balancelle, déco et détente à la fois

Liens commerciaux
  • GGFHH Hamac Balançoire, Fauteil Suspendu en Corde de Coton, Fauteuil Suspendu Confortable et Robuste,Capacité Maximum 100 Kilos
    ◆ Grille de coton et de lin de haute qualité: coton et lin de haute qualité sélectionnés, artisanat en bois naturel, sûr et respectueux de l'environnement, texture de coton doux, cadre en bois massif stable: la structure globale est stable et fiable, design ingénieux, simple et beau ◆ Peinture écologique à base d'eau: partage de la santé et du confort, boucle en acier inoxydable, corde de chanvre faite à la main, détails pour assurer la sécurité ◆ Détente et confort: le hamac en dentelle peut être utilisé comme chaise de lecture ou de méditation car il est à la fois confortable et relaxant - ou profitez de la nature, admirez le magnifique coucher de soleil, détendez-vous au bord de la piscine ou dans la cour. C'est un nid confortable où vous pourrez vous détendre et profiter des sons de la nature autour de vous. ◆ Utilisation intérieure / extérieure: un ajout merveilleux aux chambres à coucher, aux porches, aux chambres d'enfants, aux salons, etc.-personnalité supplémentaire pour les jardins, les cours, les terrasses ou les terrasses-il est suffisamment polyvalent pour être utilisé comme chaise hamac ou une œuvre d'art exquise dans ta maison. ◆ Facile et confortable: ce hamac balançoire fait à la main apporte un style unique à toute famille-corde et conception de balançoire comprend un motif de chaise en maille de dentelle avec des pompons-100% coton lavage des mains-lavage des mains-prévention des facteurs externes-130 kg capacité

La balancelle revient en force dans nos jardins et c’est tant mieux. Tout à la fois objet de décoration et synonyme de confort et de délassement elle se décline à l’infini. Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les balancelles.

La balancelle en bref

Il s’agit ni plus ni moins qu’un siège suspendu, une balançoire, multiplace. Très en vogue au milieu du vingtième siècle, tombé en désuétude dans les années 1980, il est à nouveau tendance depuis quelques années.

La balancelle déco et détente

La balancelle déco et détente dans le jardin

Il en existe de nombreux modèles différents que l’on pourra choisir en fonction de :

  • la dimension
  • le nombre de places
  • les matériaux
  • les couleurs
  • la forme

Quelle balancelle choisir ?

Les points à prendre en compte

  • La forme est importante, elle doit être classique (ou pas), confortable, belle et s’adapter à votre jardin, véranda, porche, tonnelle, pergola ou même la branche de votre arbre préféré.
  • Vous devez être en mesure de vous détendre sur votre balancelle. Être assis confortablement et pouvoir aussi l’utiliser comme balançoire.  L’idéal bien sur serait de pouvoir la tester. Pour ce faire, allongez-vous avec un coussin, laissez vous bercer et faites une sieste somnolente sous le soleil tamisé!
  • Attention à la solidité du portique. Il doit pouvoir résister au poids des corps et ne pas osciller durant le balancement.
  • Assurez-vous qu’elle soit assez large pour toute la famille.
  • Testez le facteur de balancement : est-il équilibré ? À t-il un mouvement lisse et doux ?
  • Si la balancelle doit rester soumise aux éléments, choisissez soigneusement les matériaux. Le synthétique résistera mieux que l’osier ou le bois. il est possible de trouver des modèles en pvc ou plastique recyclé. Toujours bon pour l’environnement.
  • Pensez aux options : dossier inclinable, toit multi positions, déhoussable, moustiquaire, etc.

Quel nombre de places ?

Style de balancelle

Le style de votre balancelle doit correspondre à votre goût et s’harmoniser avec votre jardin.

En fonction de votre famille et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. La balancelle de jardin peut varier en nombre de places assise de 1 jusqu’à 6 places pour les plus grands modèles. La moyenne se situe à 3 places. Monoplace elle sera plus assimilable à une balançoire, un fauteuil suspendu ou un hamac. Certains d’entre eux, élaborés sont un vrai transat balancelle.

Notez que pour les modèles suspendus, sous un porche, une branche d’arbres, etc., il est important de vérifier la solidité du support. Les modèles autoportant sont, normalement, adaptés pour leur fonction. Vérifiez cependant la charge max indiquée sur la notice.

Quel matériau pour votre balancelle ?

Le choix va dépendre à la fois de vos goûts esthétiques, de l’utilisation de la balancelle et de la météo. La beauté est relative à chacun, il vous appartiendra donc de choisir un exemplaire qui conviendra à votre sens de l’esthétisme et reste harmonieux avec le reste de votre jardin. Si votre région est très pluvieuse, pensez qu’une balancelle reste généralement à l’extérieur toute l’année. Attention donc à la rouille. Un modèle en PVC, plastique recyclé ou même en bois (traité), se montrera plus résistant aux élément qu’un portique en métal.
La toile de balancelle utilisée pour le toit, la voile d’ombrage, peut être en coton ou polyester. L’assise et les coussins de balancelle doivent être déhoussables. En coton si possible pour plus de confort.

15 balancelles de jardin pour vous inspirer

Balancelle acier noir

Balancelle acier noir – Jolie mais attention à la rouille

Balancelle balançoire 3 places

Balancelle balançoire 3 places. L’ensemble se fond harmonieusement avec le décor. L’inclinaison de l’ombrelle est réglable.

Balancelle banc de jardin

Balancelle banc de jardin. Très rustique, une assise confortable avec rembourrage ne sera pas un luxe sur ce type de balancelle.

Balancelle bebe

Balancelle pour bébé. Simple à installer, avec cette balancelle bébé sera aux anges.

Balancelle bois

Balancelle bois. Même avec du bois traité autoclave, une couche de lasure tous les 2 ans sera nécessaire.

Balancelle bois accoudoirs

Même avec ses accoudoirs elle reste peu confortable en l’état, il faudra ajouter un coussin balancelle sur la largeur et d’autres pour le dos.

Balancelle confort optimal

Balancelle confort optimal. Coussin/matelas moelleux, ne manque que la moustiquaire au cas ou…

Balancelle structure en acier

Structure en acier.  Joli mais relativement fragile aux élément. Un modèle démontable permettra une longévité accrue.

Balancelle suspendu

Balancelle suspendu. Sous un porche ou un auvent, la détente même en cas d’intempérie. Ici elle est fabriquée maison.

Extraordinaire toit pour balancelle

Extraordinaire toit pour balancelle. Toit style pagode. La moustiquaire enroulée permet d’éviter les insectes en soirée.

Lit balancelle

Lit balancelle. A noter cependant que la protection au dessus de la tête est plutôt restreinte.

Lit suspendu

Lit suspendu. Idéal sous un porche. C’est la détente assurée : sieste, farniente, ou même pour lire.

Portique bois balancelle

Portique bois balancelle. Simple et rustique. Facile à créer pour un bon bricoleur. L’aménagement du jardin fonctionnel.

Transat balancelle monoplace

Transat balancelle monoplace. Pour égoïste adepte de confort. Mélange entre un stransat, une balancelle et( un hamac, il est parfait pour le repos ou le bronzage.

Transat de jardin suspendu

Transat de jardin suspendu. Le même que ci-dessus mais un peu plus enveloppant. Type relax, on ne peut qu’apprécier le confort.

 

Liens commerciaux

Laissez un commentaire