Il est recommandé pour les enfants de 9 ans maximum en raison de sa longueur . Notez cependant qu’il a la même capacité de poids qu’un hamac classique.
3 utilisations du hamac pour enfants
- Un moyen pour calmer un bébé agité
- Un grand jouet pour s’amuser à toutes sortes de jeux imaginaires, de Pirates, cirque, etc.
- Un lit d’appoint, qui peut être mis en place et rangé en quelques minutes.
Les hamacs en Amérique latine ont été utilisés pendant des milliers d’années pour calmer un enfant fatigué et l’envoyer au pays des songes !
Le balancement doux et l’ enveloppe rassurante du hamac crée un environnement idéal pour un jeune bébé essayant de se détendre dans l’ inconscience.
La relaxation pour vous et votre enfant
Fatigué d’être fatigué? Si votre enfant fait ses dents ou est incapable de se détendre de nouveau dans le sommeil après l’alimentation de milieu de nuit, le mouvement de balancement d’un hamac et son côté cocoon permettra de l’apaiser et de se rendormir rapidement et avec beaucoup moins d’efforts que si deviez le bercer dans vos bras ou dans son berceau.
Lorsque vous êtes debout berçant le bébé, il est parfois difficile pour le lui d’être assez confortable pour plonger dans le sommeil.
Certains industriels ont d’ailleurs pris conscience de l’intérêt du hamac pour bébé et on donc créé des modèles spécifiques qu’il est possible d’adapter aux poussettes ou aux lits.
Les hamacs enfants leur donnent un endroit confortable pour se blottir ou pour se reposer et se balancer.
Le hamac enfant peut être suspendu dans la chambre du bébé, sous une véranda ou un auvent en été et accroché sur le côté lorsqu’il n’est pas utilisé.
Il ne faut pas plus de 5 secondes pour l’accrocher ou le décrocher d’un des points de fixation murale.
15 images de hamacs pour enfants
- Hamac nid pour enfant comme une tente pour les petits
- Exemple de hamac bébé personnalisé
- Un tissu fleuri sera parfait pour envelopper un petit dans un hamac enfant
- Choisissez un modèle colorés pour un hamac enfant
- Objet courant en amérique latine que le hamac enfant