Bouton de moustique tigre: que dois-je faire?

Liens commerciaux

La piqûre de moustique peut causer une réaction plus ou moins importante et gênante. D’une personne à l’autre, le bouton de moustique va rester plus longtemps, gonfler et s’infecter, provoquant plaque rouge, gonflement et parfois surinfection. Afin de soulager et soigner au besoin une piqûre d’insecte tel que l’Aedes albopictus, des gestes simples et des remèdes naturels (astuces de grand-mère) peuvent être utilisés:

  • la chaleur (compresse) ou le froid (glaçon) sur la zone gonflée ou oedeme
  • le savon (de marseille)
  • les crèmes (aloe vera),
  • des cataplasmes
  • des huiles essentielles (de lavande et autre) à appliquer pour calmer l’inflammation et faire dégonfler le bouton de moustique.
    Nous allons répondre en détail aux questions que vous vous posez concernant le bouton de moustique.

Pourquoi ces démangeaisons et cette envie irrépressible de se gratter?

Au moment de la piqure, la femelle du moustique injecte de la salive qui est à l’origine des réactions allergiques dont vous pouvez être victime.
Répondant au besoin de nourrir sa progéniture, le moustique avec sa salive à l’effet anti-coagulant va prélever jusqu’ a 10 millimètres cubes de sang.
Même si les piqûres de moustiques tigre peuvent être indolores, des réactions inconfortables comme des irritations avec des zones rouges bien marquées tout autour, des gonflements entrainés par le grattage

Une piqure de moustique enflammée peut s’infecter. A l’approche de l’été, la piqûre de moustique peu gonfler rapidement allant de 3 mm jusqu’ à la taille d’une pièce d’un euro

Liens commerciaux

Laissez un commentaire