Banc de jardin

Liens commerciaux

Le banc de jardin pour une déco réussie

Le banc de jardin fait partie des incontournables du mobilier extérieur.

Modele de banc de jardin

En plus de sa fonction évidente qui le destine à accueillir nos postérieur avec plus ou moins de confort en fonction du modèle, il peut être un élément de décoration qui donnera une touche supplémentaire à votre extérieur.

Banc de jardin structure en blanc avec belles lattes de bois miel

Un grand choix de bancs extérieurs

Selon votre préférence vous trouverez un grand éventail de bancs de jardins disponibles en plusieurs matériaux et dont les différents designs sauront s’adapter à tous les goûts.


Banc de jardin en bois traite avec integration d'un jardiniere sur les cotes et derriere le dossier

Lors du choix d’ un banc de jardin il y a beaucoup de choses à considérer :

  • Où le placer ?
  • Pour quelle utilisation ?
  • Pour combien de personnes ?
  • Quelle exposition au soleil ?
  • Restera t-il tout le temps dehors ?
  • Quel style ?
  • Voulez-vous pouvoir poser votre café, ou votre verre ?

Banc de jardin en bois original et design en lattes formant la lettre s

Lorsque vous aurez répondu à ces questions il vous restera à trouver le banc de jardin idéal pour votre espace extérieur dans le style, la couleur et la matière en fonction de vos préférences et et votre budget.



Banc de jardin en bois pour petite terrasse

Le banc design et ses matériaux

Qu’il soit de conception classique ou  contemporaine, moderne ou design, le banc est idéal pour offrir à votre jardin un coin salon délicat et le compléter magnifiquement  en ajoutant une certaine variété de couleurs et de dynamisme.

Banc de jardin en bois moderne pour 10 personnes avec matiere beton brut pour s adosser

Si votre espace est restreint, il existe de petits bancs. Si à l’inverse vous disposez d’une grande superficie, vous trouverez des exemplaires plus imposants.
A travers la large sélection de bancs en bois, qui peuvent être soit travaillés délicatement, soit de façon plus brut où l’ont pourra même en découvrir fait avec un demi tronc d’arbre ou encore directement taillés et sculpté dans le grume.

Banc de jardin en bois faisant le tour d un grand arbre

Les essences de bois sont également assez variées. Choisissez du bois exotique comme le teck qui montrera une résistance à toute épreuve aux assauts du mauvais temps et aux outrages du temps.

Les bancs en métal présentent aussi une esthétique généralement très réussie. Du modèle de banc de jardin en fonte style fin XIXéme, à celui en aluminium franchement tendance et design en passant la le banc en fer forgé, vous aurez une gamme très complète qui vous permettra de trouver votre bonheur et offrir une belle déco à votre jardin.

Banc jardin beige avec table basse et mobilier exterieur

Le banc en pierre reste indémodable. Rustique ou naturel, travaillé ou sculpté, il est chic et présente beaucoup de charme et de cachet. Avantage indéniable, il est particulièrement solide et résistant. On pourra juste lui reprocher son poids qui interdit de le déplacer comme on le veut, et parfois, son prix un peu excessif.

Banc jardin lame de bois avec pieds en carreau couleur ardoise

Reste bien sur le banc de jardin en plastique ou en résine. Peut être un peu moins classe et glamour il présente néanmoins certains avantages : pas cher et léger. En revanche il est peu résistant tant au vieillissement qu’aux assises répétées, aux éléments et aux chocs.

Banc de jardin design pour terrasse d appartement avec elements vegetaux integres

Banc à dossier ou banquette ?

C’est encore ici une question de goût, de choix, et d’utilisation. La banquette n’a pas de dossier, le banc si. C’est une différence qui peut être d’importance. Pour le repos et le confort on privilégiera plutôt avec dossier et même accoudoirs. Pour une petite halte au sein du jardin, une banquette, sans dossier ni appuie-bras sera suffisant.

Banc de jardin design lattes en teck

Un banc peut comporter des accoudoirs et un dossier ou être tout simple, juste composé d’un piètement et d’une assise. Il s’agit d’un choix à la fois esthétique et pratique, ayant une influence directe sur le confort.

Banc coffre de jardin

Pas forcément anecdotique, ce banc coffre d’extérieur peut se montrer très pratique. Il sert à entreposer coussins, outils et autres jouet de manière à les protéger des éléments. Généralement en bois, on les trouve aussi en résine.

Découvrez plus de 60 modèles de bancs de jardin bien intégrés dans leur espace

 

Quelque soit votre option, vous trouverez toujours la meilleure pour votre jardin , peu importe la taille et la forme tant qu’il vous convient et se fond dans votre espace extérieur.

 

Liens commerciaux

Leave a Reply